National
11:22 29 avril 2021 | mise à jour le: 29 avril 2021 à 16:48 temps de lecture: 2 minutes

COVID-19: le recul des hospitalisations se confirme au Québec

COVID-19: le recul des hospitalisations se confirme au Québec
Photo: Drew Angerer/Getty Images.Un professionnel de la santé ajuste son équipement de protection contre la COVID-19.

Les autoritaires sanitaires dénombrent 623 hospitalisations au Québec jeudi, soit un recul de 20 par rapport à la veille. Hier, une diminution similaire a été observée sur 24h.

Cependant, quatre personnes de plus se sont retrouvées aux soins intensifs, ce qui porte le total des lits occupés à 165. Dix personnes qui avaient contracté la COVID-19 sont aussi ajoutées au bilan des morts dans la province.

On recense 1 042 nouveaux cas au Québec, pour un total de 348 732 personnes infectées depuis le début de la pandémie, dont 327 865 sont maintenant rétablies.

Du côté de la campagne de vaccination nationale, on atteint maintenant 3 298 629 doses reçues au Québec. Le pourcentage de la population vaccinée est de 35 %.

Moins de 1% de la population a reçu deux doses.

Les Montréalais félicités

Bien que les hospitalisons ne sont pas en recul à l’échelle municipale comme à l’échelle du Québec, hier, la directrice régionale de santé publique de Montréal, la docteure Mylène Drouin, s’est dite fière de la réponse de la métropole face à la pandémie. Montréal est sur la bonne voie, a-t-elle estimé, grâce à une réponse ferme face aux éclosions, l’identification rapide des variants et l’adhésion de la population concernant les mesures et la vaccination.

Le premier ministre François Legault a annoncé en début de semaine son intention de faire repasser le couvre-feu à 21h30 pour le cas Montréal et Laval, encouragé par la situation sanitaire dans ces deux territoires. Ce retour à une heure plus tardive pour le couvre-feu débutera dès lundi prochain.

Articles similaires