National
16:55 9 mai 2021 | mise à jour le: 9 mai 2021 à 17:14 temps de lecture: 2 minutes

Vaccination: possible dès maintenant pour les plus de 30 ans

Vaccination: possible dès maintenant pour les plus de 30 ans
Une personne est vaccinée.

Même si le calendrier établi par le ministère de la Santé indique que l’ouverture de la vaccination à cette catégorie est effective dès lundi, les Québécois de 30 ans et plus peuvent déjà prendre rendez-vous dans les cliniques de vaccination contre la COVID-19.

Cette possibilité de prise de rendez-vous sur le site Clic Santé n’est pas une surprise puisque le ministre de la Santé, Christian Dubé, avait prévenu que l’ouverture des plages horaires pouvaient se réaliser quelques heures avant les dates planifiées. Ce fut d’ailleurs le cas pour les tranches d’âges précédentes.

«Il est possible que le système de prise de rendez-vous ouvre quelques heures avant le moment prévu et des plages horaires s’ajouteront à 8h» – Christian Dubé, ministre de la Santé et des services sociaux.

Le s30 ans et plus peuvent prendre rendez-vous sur Clic-santé en vue de se faire vacciner.
Les 30 ans et plus peuvent prendre rendez-vous sur Clic Santé en vue de se faire vacciner.

Dans le dernier bilan quotidien de la pandémie au Québec, l’on recensait 960 nouvelles infections à la COVID-19, dimanche. La veille, on rapportait un nombre presque similaire, soit 958. La baisse des hospitalisations se poursuit pour une cinquième journée de suite. Quelque 539 personnes sont hospitalisées en lien avec une infection à la COVID-19, soit huit de moins que la veille.

En date du 9 mai, 3 718 074 ont été administrées et 41,9 % de la population québécoise a été vaccinée.

Articles similaires