National

COVID-19: 298 nouveaux cas en fin de semaine et une loterie en panne

Un homme reçoit le vaccin Pfizer-BioNTech contre la COVID-19 au centre de vaccination du Stade olympique.

Le Québec est demeuré près de la marque symbolique des 100 nouvelles infections à la COVID-19 par jour au cours de la fin de semaine, alors que le lancement de la loterie vaccinale connait des ratés.

La province a ainsi enregistré 298 nouveaux cas depuis le bilan de vendredi dernier, dont 75 dans les dernières 24h. Une personne est décédée au cours de la fin de semaine et le nombre d’hospitalisations est resté identique à 67. 

La barre des 60% franchie et une loterie vaccinale en panne

Québec s’est félicité lundi de voir la barre des 60% de Québécois de plus de 12 ans ayant reçue deux doses être franchie.

Le gouvernement vise toujours une vaccination complète de 75% de la population d’ici la fin du mois d’août. Un objectif qui nécessitera une plus grande participation des 12-29 ans.

En date de dimanche, seulement 24% des 12 à 17 ans et 36% des 18 à 29 ans avaient reçu leur deuxième dose. Les résultats sont plus encourageants si l’on regarde la première dose avec respectivement 79% et 70% de ces populations l’ayant reçue.

Le gouvernement a lancé une nouvelle «loto-vaccin» dimanche afin d’inciter les 18-39 à se faire vacciner et motiver ceux qui le peuvent à devancer l’administration de leur deuxième dose. Cependant, le site d’inscription a rapidement connu des problèmes et l’accès y était toujours impossible lundi midi.

Les personnes ayant reçu leurs deux doses pourront éventuellement s’y inscrire et remporter des prix en argent et bourses d’études atteignant deux millions de dollars.

En tout, indique le gouvernement, c’est près de 11 millions de doses qui ont été administrées à des Québécois. Cela inclut les doses reçues hors province. Québec attend la livraison d’un peu plus d’un million de nouvelles doses du vaccin pfizer-biontech cette semaine.

Articles récents du même sujet