Soutenez

COVID-19: hausse des cas et des décès au Québec

covid-19
Photo: iStock

Les autorités québécoises font état de 8231 nouveaux cas de COVID-19 et 10 décès supplémentaires liés à la maladie ce lundi, ce qui porte le nombre total d’infections à la COVID-19 à 546 437 et le nombre de décès à 11 677. Hier, la province recensait 7874 infections et 3 décès supplémentaires.

On compte actuellement 614 personnes hospitalisées et 109 personnes aux soins intensifs. Selon le ministre de la Santé, Christian Dubé, il y aurait eu plus de 141 hospitalisations depuis le 22 décembre. «Il faut limiter les contacts», pouvait-on lire sur son post Twitter.

Rappelons que c’est ce dimanche qu’entrent en vigueur les nouvelles règles entourant les rassemblements dans les résidences privées. La limite de personnes vaccinées admise passe donc de 10 à 6 (ou deux bulles) maximum.

Erreur de données

Dans un gazouillis partagé dimanche en fin de journée, Santé Québec a communiqué qu’une erreur de programmation avait mené à une sous-représentation des hospitalisations dans la province.

Cette erreur serait due au fait que seules les sorties ont été indiquées, sans les entrées.

Vaccination

C’est aujourd’hui que les Québécois de 60 ans et plus peuvent prendre rendez-vous pour leur dose de rappel. D’après le cabinet du premier ministre, François Legault, âgé de 64 ans, recevrait sa troisième dose de vaccin cet après-midi.

Précisons qu’il faut avoir reçu sa deuxième dose de vaccin depuis au moins trois mois pour être admissible à la dose de rappel.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.