National

Vaccination des 6 mois à 4 ans: 558 doses administrées

Photo: iStock

Depuis le lundi 25 juillet, les enfants de 6 mois à 4 ans peuvent recevoir une dose de vaccin contre la COVID-19. En date d’hier, en fin de journée, 558 enfants de cette tranche d’âge ont reçu une première dose du vaccin et quelque 6000 rendez-vous avaient été réservés.

Au sein de la catégorie précédente, les 5 à 11 ans, environ 433 642 enfants ont reçu la première dose et environ 327 000 enfants sont vaccinés pour la deuxième dose à ce jour.

Rappelons qu’il s’agit du dernier groupe d’âge à avoir obtenu l’autorisation de Santé Canada pour la vaccination. L’agence fédérale a donné son feu vert le 14 juillet dernier au vaccin Spikevax de Moderna pour les tout-petits.

Selon le Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ), trois injections seront nécessaires pour les enfants immunosupprimés, tandis qu’une seule suffira pour ceux qui ont déjà contracté la maladie.

Données sur la vaccination

En tout, au Québec, 20 287 219 premières et deuxièmes doses de vaccin ont été administrées avec près de 6900 inoculées dans les dernières 24h, selon les chiffres du ministère de la Santé et des Services sociaux.

À Montréal, ce chiffre s’élève à un total de 4 970 209 doses administrées.

Sources: Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS)

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet