Soutenez

Verglas: certains foyers pourront réclamer jusqu’à 300 $

Un arbre a éventré les barrières du terrain de tennis du parc Jeanne-Mance, lors de la tempête de verglas du 5 avril. Photo: Matéo Gaurrand-Paradot, Métro

Des résidents qui ont perdu de la nourriture en raison de la panne d’électricité massive causée par la tempête de verglas du mois dernier pourront recevoir une compensation gouvernementale allant jusqu’à 300 $. La date limite pour faire une demande de compensation est le 12 mai.

Pour être admissible au programme, il faut être bénéficiaire d’un programme d’assistance sociale, comme le Programme Objectif Emploi, le Programme d’aide sociale, de solidarité sociale ou de revenu de base. Il faut aussi avoir perdu de la nourriture et avoir manqué de courant pour plus de 24 heures consécutives. La compensation se chiffre à 75 $ par adulte, jusqu’à un maximum de 300 $ par foyer.

Pour faire une demande, il faut remplir la Déclaration relative aux pannes d’électricité à la suite d’intempéries. Elle est disponible sur le site des services en ligne du gouvernement du Québec.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.