Cascades d'eau de Piedmont: Le robinet ne coulera plus
D’abord installé en 1982, l’immense robinet qui trône au sommet des Cascades d’eau de Piedmont ne coulera plus. Mont Saint-Sauveur international (MSSI) a annoncé lundi la fermeture de ses installations de Piedmont afin de concentrer ses activités au Parc aquatique Mont Saint-Sauveur.
Cinq glissades d’eau de Piedmont, installées au cours des trois dernières années, seront déménagées au Parc aquatique Mont Saint-Sauveur. La dizaine d’autres, qui ont toutes atteint la limite de leur vie utile, seront démantelées. «On avait un très beau projet à développer, un projet à la Disney Land, a indiqué Louis Dufour, président et chef de la direction de MSSI. C’est dommage qu’on n’ait pas pu le mener à terme.»
Un projet à l’eau
MSSI, qui a acquis les Cascades d’eau de Piedmont en 1999, souhaitait initialement conserver une partie des glissades d’eau de Piedmont et y adjoindre des activités dites sèches, telles que de petits manèges.
Ce changement nécessitait l’approbation de la municipalité de Piedmont, qui a refusé de se plier aux demandes de MSSI. Mont Saint-Sauveur international s’est lancé dans une longue bataille juridique qui s’est étalée sur près de 10 ans et qui s’est soldée par un jugement en faveur de la municipalité. «Ce n’était pas viable d’avoir deux parcs aquatiques un à côté de l’autre, a assuré M. Dufour. Les Cascades d’eau de Piedmont ne pouvaient réussir que si on avait des attractions sèches.»
Un terrain à développer
MSSI n’a pas encore déterminé ce qu’il fera du terrain des Cascades d’eau, duquel il demeurera propriétaire. Rien n’est exclu, pas même des projets immobiliers. «La situation géographique du terrain est magnifique, a souligné Louis Dufour. On n’est pas arrivé à une orientation claire encore. On ne précipitera pas les choses.»