Soutenez

Un record de plaintes contre Sun News

L’entrevue musclée qu’a menée l’animatrice de Sun News Krista Erickson avec l’artiste Margie Gillis, au début du mois de juin, a suscité un nombre record de plaintes auprès du Conseil canadien des normes de la radiotélévision (CCNR).

Depuis le 1er juin, jour de la diffusion de l’entrevue, le CCNR a reçu quelque 4 100 plaintes individuelles. Le CCNR reçoit généralement moins de 2 000 plaintes en une année entière, tous dossiers confondus.

À la suite de l’entrevue, au cours de laquelle Margie Gillis a dû se défendre contre de virulentes attaques de Mme Erickson en lien avec des subventions qu’elle et sa Fondation ont obtenues depuis 1998, la Fondation de danse Margie Gillis, le Conseil québécois du théâtre (CQT) et le Regroupement québécois de la danse ont demandé à leurs membres d’envoyer une plainte au CCNR. L’appel a visiblement été entendu.

Le CCNR ne devrait pas rendre sa décision avant six mois. Si les plaintes sont retenues contre Sun News et son animatrice Krista Erickson, Sun News devra diffuser la décision du Conseil à deux reprises, soit une fois à une heure de grande écoute et une autre fois, le même jour et à la même heure que la diffusion initiale de l’émission visée.

L’entrevue est également disponible sur YouTube:

Partie 1:
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=LrUfKrQpQbg&w=640&h=390]

Partie 2:

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=hPIuDql8vo0&w=640&h=390]

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.