Soutenez

Saisie de cocaïne et de 6000 plants de cannabis à Deux-Montagnes

Photo: Service de police régionale de Deux-Montagnes

Le service de police régionale de Deux-Montagnes a annoncé vendredi avoir saisi 6000 boutures de cannabis à Pointe-Calumet ainsi qu’un kilogramme de cocaïne à Deux-Montagnes.

Il s’agit de deux évènements séparés, mais qui ont eu lieu à des dates rapprochées.

La plus récente arrestation a eu lieu dans une résidence de Pointe-Calumet, le 29 janvier. Les policiers ont pénétré dans la maison pour y trouver 5733 jeunes plants de cannabis et 202 plants matures.

«Cette saisie est très importante car ces boutures étaient prêtes à être vendues à des individus désirant démarrer une serre hydroponique. Nous estimons que la perquisition aura permis d’éviter la création éventuelle de 30 nouvelles serres», a expliqué le porte-parole du service de police de Deux-Montagnes, Christopher Harding.

Une brique de cocaïne trouvée «par hasard»
La saisie de cocaïne a pour sa part eu lieu dans des circonstances très particulières. Deux patrouilleurs ont découvert le 25 janvier deux véhicules qui étaient entrés en collision. La voiture du suspect, Mario Henault, était encore en marche.

«Les policiers ont constaté que l’individu était évanoui et c’est en tentant de trouver ses pièces d’identité qu’ils ont découvert cette brique de cocaïne qui a une valeur de plus de 50 000$», a déclaré M. Harding.

Ce dernier a ajouté que son service, avec la Gendarmerie royale du Canada et l’escouade mixte de Montréal, mènent une enquête conjointe pour trouver quelle organisation criminelle est derrière cette opération de distribution de cocaïne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.