Soutenez

Ma première Place des Arts: Juripop offre des services juridiques gratuits aux candidats

Photo: Crédit photo: Page Facebook officielle de Juripop

La clinique juridique Juripop donnera une carte de membre à vie à chacun des 36 candidats de la plus récente édition du concours québécois d’interprétation musicale Ma première Place des Arts, qui se termine en avril.

La clinique juridique permettra à l’ensemble des candidats de Ma première Place des Arts d’avoir accès à une consultation gratuite d’une heure avec un professionnel du milieu judiciaire.

Juripop soutient que ce partenariat avec la Société pour l’avancement de la chanson d’expression française (SACEF) vise à rappeler aux artistes de la relève l’importance de ne pas renoncer à leurs droits en raison de leur situation financière précaire.

«Nous visons à faire de la prise de conscience de ces droits et obligations un réflexe que tous les créateurs doivent adopter», a déclaré le cofondateur et directeur général de Juripop, Julien David-Pelletier, par voie de communiqué.

Juripop dans le métro

Dans le cadre du Mois de la Justice, Juripop a offert des séances juridiques gratuites de 15 minutes tous les lundis du mois de février à la station Berri-UQAM.

De nombreux citoyens ont ainsi pu recourir jusqu’au premier mars aux services prisés d’un avocat et d’un notaire sans avoir à débourser un sou.

Le bilan du nombre de citoyens ayant profité du service cette année n’a pas encore été dévoilé. L’an dernier, quelque 500 personnes ont profité de l’expertise de la clinique juridique dans le métro de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.