Le pyromane récidiviste de L’Épiphanie aurait mis le feu à sa maison
Selon nos informations, l’homme de 49 ans y aurait résidé avec son fils jusqu’à ce qu’il y mette le feu. Par ailleurs, son ex-conjointe aurait aussi été locataire d’un de ces logements.
Le pyromane a été arrêté dans les heures qui ont suivi cet incendie. Il a été accusé mercredi, au palais de justice de Joliette, d’y avoir causé un incendie criminel sachant que celui-ci pouvait causer des dangers pour la vie humaine. Il fait aussi face à une accusation d’incendie criminel causant des dommages matériels.
Le feu a en effet ravagé le bâtiment de la rue Roch qui est une perte totale. Le feu a été maîtrisé dans la nuit par les pompiers, mais il a repris naissance le matin même. Par chance, aucune personne n’a été blessée.
Libération conditionnelle
Ce crime survient seulement quelques mois après que l’accusé soit sorti de prison. Il avait obtenu sa libération conditionnelle en décembre dernier, après avoir purgé un peu plus des deux tiers de sa peine.
En octobre 2014, Jean-Marie Chayer avait écopé d’une peine de 20 mois de prison et d’une probation de deux ans en lien avec plusieurs incendies criminels commis aussi à L’Épiphanie en 2013.
Il avait alors admis avoir mis le feu à quatre immeubles situés sur les rues Sainte-Anne et Notre-Dame et tenté de mettre le feu à une voiture. L’accusé avait alors des problèmes d’alcoolisme qu’il a dit avoir réglés grâce à une thérapie fermée d’un an suivie sous ordonnance du juge à la suite de son arrestation en mai 2013.
La Couronne s’est opposée à la remise en liberté de Jean-Marie Chayer. Il doit revenir jeudi devant le tribunal.