Soutenez

Postes Canada ne doit pas concurrencer les banques

Darren Calabrese / La Presse Canadienne Photo: Darren Calabrese/La Presse canadienne

OTTAWA – Postes Canada ne devrait pas avoir le droit d’empiéter sur les services offerts par les banques canadiennes pour générer de nouveaux revenus, a déclaré l’Association des banquiers canadiens.

Selon l’organisme, permettre à une société d’État d’avoir des activités de banque de détail n’atteindrait aucun objectif de politique publique et ne viendrait combler aucun nouveau besoin.

Dans un mémoire remis au groupe de réflexion fédéral sur l’avenir de Postes Canada, l’association souligne que les Canadiens ont déjà l’accès à une grande variété de services financiers à des prix concurrentiels.

Si Postes Canada n’a jamais fait état de ses intentions à ce sujet, le Syndicat des travailleurs des Postes se fait l’ardent promoteur de cette idée.

Les services postaux fournissent des services bancaires dans de nombreux pays. Un tel système a même existé au Canada jusqu’en 1969.

Le syndicat rappelle que des milliers de municipalités canadiennes n’ont pas de succursales bancaires sur leur territoire. Le bureau de poste pourrait offrir des services financiers et bancaires à leur population.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.