Politique
12:20 21 juin 2021 | mise à jour le: 21 juin 2021 à 16:17 Temps de lecture: 2 minutes

Un ancien joueur des Expos se présente avec Denis Coderre à Lachine

Un ancien joueur des Expos se présente avec Denis Coderre à Lachine
Photo: Courtoisie - Ensemble Montréal

Denis Boucher, un ancien joueur des Expos, fera le saut en politique avec Denis Coderre au sein du parti Ensemble Montréal. L’ancien lanceur, un Lachinois, a expliqué vouloir «redonner à la communauté». Il présentera sa candidature comme conseiller dans le district Ford Rolland de Lachine.

Avant de se décider à poser sa candidature aux élections municipales, Denis Boucher s’est démarqué par sa volonté de partager sa passion du baseball, notamment auprès des jeunes de l’arrondissement, il est également président de l’Association de baseball mineur de Lachine depuis 2007.

«Je suis très heureux de me joindre à Ensemble Montréal, un parti qui sait jouer en équipe. Je suis un fier Lachinois et je suis très motivé à poursuivre mon travail auprès des résidents à plus grande échelle.»

Denis Boucher, candidat district de Fort-Rolland, Ensemble Montréal.

M. Boucher, qui a aussi joué pour les Blue Jays de Toronto, a travaillé pour que son arrondissement obtienne une subvention de Jays Care Foundation pour la réfection d’un terrain au parc Lasalle. M. Coderre a qualifié M. Boucher «d’extraordinaire ambassadeur» en matière de qualité de vie, et a salué son engagement dans l’arrondissement.

Le chef d’Ensemble Montréal a salué également l’engagement des candidats qui se «présentent en politique pour les bonnes raisons.»

Denis Boucher complétera l’équipe de candidats d’Ensemble Montréal à Lachine, composée notamment de Mme Julie-Pascale Provost à la mairie, Mme Josée Côté comme conseillère de la Ville du district de Lachine. Mme Lise Poulain, ancienne conseillère municipale, et Simon Massella seront candidats comme conseillers d’arrondissement.

Le retour des Expos pas pour tout de suite

Interrogé sur un éventuel retour des Expos à Montréal, M. Coderre a expliqué ce n’était «pas une priorité pour l’instant» et «qu’il fallait d’abord sortir de la pandémie et se concentrer sur les enjeux économiques et sociaux».

Le chef d’Ensemble Montréal a rappelé que le projet de stade de baseball à Montréal est «actuellement sous l’oeil du gouvernement du Québec qui fait des vérifications.» Denis Boucher a, quant à lui, expliqué que « le groupe Bronfman fait présentement un excellent travail et quand viendra le temps, ça me fera plaisir de les aider dans ces dossiers là».

Articles similaires