Politique
17:13 23 juin 2021 | mise à jour le: 23 juin 2021 à 17:28 Temps de lecture: 2 minutes

Élections: un tiers parti s’allie avec Denis Coderre dans Outremont

Élections: un tiers parti s’allie avec Denis Coderre dans Outremont
Photo: Josie Desmarais/MétroMarc Poulin, président de Citoyen.ne.s Outremont.

Ensemble Montréal s’alliera à Citoyen.ne.s Outremont pour faire front commun contre Projet Montréal. Le parti de Denis Coderre s’assure ainsi l’appui un tiers parti qui aurait pu diviser le vote dans Outremont lors des élections municipales.

Avant de s’allier à Ensemble Montréal, Citoyens.ne.s Outremont avait annoncé, début avril, se lancer dans la course aux élections municipales. Le parti est inscrit auprès de la DGEQ depuis novembre 2020 et avait présenté 10 orientations en prévision de la campagne électorale.

Mercredi, le chef d’Ensemble Montréal a déclaré que si «les deux partis n’étaient pas toujours d’accord, ils partagent la même vision». Marc Poulin, le président de Citoyen.ne.s Outremont, a «jugé utile et naturel de s’unir à Ensemble Montréal et de travailler pour que les Outremontais retrouvent un arrondissement où il fait bon vivre.»

«L’administration actuelle divise; nous voulons rassembler et cette alliance pour le bénéfice des Outremontais en témoigne.»

Marc Poulin, président de Citoyen.ne.s Outremont

Un enjeu qui divise

M. Poulin s’était notamment opposé au maire Philippe Tomlinson sur la question du stationnement payant dans les rues d’Outremont. Marc Poulin avait jugé l’attitude de l’administration comme étant «méprisante vis à vis des citoyens».

Le «citoyen engagé d’Outremont» a expliqué que la coalition avec Ensemble Montréal visera «à rassembler et reprendre en main la gestion des finances publiques de manière transparente et pragmatique.»

Denis Coderre et Citoyen.ne.s Outremont ont annoncé plusieurs candidatures d’individus qui «veulent changer les choses et remettre l’arrondissement sur les rails.»

L’économiste Laurent Desbois se présentera à la mairie d’Outremont, Caroline Braun, avocate à l’aide juridique se présentera comme conseillère d’arrondissement dans le district de Jeanne-Sauvé. L’ex-conseillère municipale Marie Potvin sera candidate dans le district de Robert-Bourassa et Philippe Guertin, un entrepreneur, se présentera dans le district de Joseph-Beaubien.

Les candidats qui se présentent dans Outremont le feront sous la bannière Ensemble Montréal. Lors de la conférence de presse, M. Coderre a invité d’autres candidats à se joindre à Ensemble Montréal.

Les candidatures annoncées aujourd’hui portent à 60 le nombre de candidats d’Ensemble Montréal.

Articles similaires