Politique

PLQ: Carlos Leitao ne se représentera pas aux prochaines élections

Carlos Leitao
Photo: Page Facebook de Carlos Leitao

Le député du Parti libéral du Québec (PLQ), Carlos Leitao, ne sera pas candidat aux élections générales du 3 octobre prochain.

L’ancien ministre des Finances, Carlos Leitao, tirera un trait sur la vie politique à la fin de son mandat, a-t-il confirmé lors d’une entrevue à Radio-Canada.

Député de Robert-Baldwin depuis 2014, il prévoit toutefois prendre part à l’élaboration de la plateforme électorale du PLQ, qui sera dévoilée lors du conseil général le 11 juin.

C’est un nouveau coup dur pour le parti. Carlos Leitao s’ajoute à la liste des députés – Pierre Arcand, Paule Robitaille, Nicole Ménard, Jean Rousselle ou encore Christine St-Pierre – qui ont décidé de ne pas se représenter pour un autre mandat.

Originaire du Portugal, M. Leitao est porte-parole de l’opposition officielle en matière d’infrastructures, d’intégrité des marchés publics, de finances publiques et de lutte contre les changements climatiques.

Avant sa carrière en politique, Carlos Leitao a travaillé pendant une trentaine d’années dans le domaine des services bancaires et financiers notamment pour la Banque Royale du Canada.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet