Soutenez

Les vedettes de Silent Hill Revelation 3D racontent l’horreur

Photo: Alliance films

À quelques jours de l’Halloween, Métro a discuté avec les vedettes du film d’horreur Silent Hill Revelation 3D, Adelaide Clemens et Kit Harington.

Se détendre après une journée de tournage pour un film d’horreur qui joue autant sur les nerfs que le nouvel épisode de la franchise Silent Hill, Silent Hill Revelation 3D, peut être difficile. Mais les covedettes Adelaide Clemens et Kit Harington ont une stratégie pour y parvenir. (Indice : elle implique du jogging… et de l’alcool.) Harington nous parle aussi de ses retrouvailles avec sa covedette de la série de HBO Game of Thrones, Sean Bean, ainsi que de l’importance de régler son téléphone en mode silencieux quand on accorde une entrevue.

À quel point la franchise Silent Hill, vous était-elle familière?
Kit Harington : Relativement. Je jouais au jeu vidéo qui a inspiré les films quand j’étais plus jeune… mais pas trop souvent, parce que ça me faisait franchement très peur!

Il y a effectivement matière à avoir peur… et c’est justement le mois de l’Halloween. Êtes-vous de grands amateurs de films d’horreur?
KH : Je suis un grand fan du genre. Bizarrement, c’est ce que je regarde pour me relaxer le soir après le travail. Je reviens d’une grosse journée de boulot et je visionne un film d’horreur.

Adelaide Clemens : C’est bizarre, effectivement.

KH : C’est un peu étrange, je l’admets. Mais oui, plusieurs de mes films préférés sont des films d’horreur.

AC : Moi aussi, j’aime l’idée d’aller voir un film d’horreur, mais je ne résiste généralement pas très longtemps. Je finis par être pétrifiée dans mon siège ou sur le plancher, cachée derrière le siège d’en avant.

Alors, quand vous êtes en train de tourner un film d’horreur, comment-vous relaxez-vous?
KH : Je bois. [rires] J’ai tendance à prendre un petit verre pour me calmer.

AC : Moi? Je suis ennuyante. Je vais courir, et puis je regarde un de mes films préférés. Romeo + Juliet de Baz Luhrmann est fréquemment dans mon lecteur DVD, en boucle.

Kit, vous travaillez de nouveau avec votre covedette de Game of Thrones, Sean Bean, dans ce film. Est-ce une coïncidence?
KH : C’en est une. Nous avons tourné Silent Hill au moment où la première saison de Game of Thrones a été diffusée, alors tout était nouveau pour moi. Et avant même qu’on puisse voir le résultat au petit écran, je travaillais de nouveau avec Sean Bean. C’est bizarre que les deux premiers tournages auxquels j’ai participé soient avec lui…

AC : … et c’est excitant.

KH : Oui, oui, très excitant bien sûr.

Allez-vous stipuler dans votre contrat que vous devez dorénavant toujours travailler avec Sean Bean?
KH : Oui… [Son téléphone sonne] Merde.

Est-ce lui qui appelle?
KH : C’est réellement Sean, oui. Sean, je dois te rappeler. [rires] Oui, c’est écrit dans mon contrat : il doit être dans chacun de mes films. [rires]

Silent Hill Revelation 3D
En salle vendredi

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.