Catherine Zeta-Jones joue au docteur dans Side Effects
Dans Side Effects, la vedette de Chicago et de Traffic fait de nouveau équipe avec le réalisateur Steven Soderbergh.
Side Effects (Effets secondaires) réunit pour une troisième fois Catherine Zeta-Jones et le cinéaste Steven Soderbergh, avec qui elle avait travaillé pour Traffic et Ocean’s 12. Selon la comédienne, Soderbergh connaît le secret pour donner aux acteurs l’envie de revenir vers lui. «Il m’a fait un massage des pieds quand j’étais enceinte, durant le tournage de Traffic. C’est la seule raison pour laquelle j’accepte de prendre part à ses projets, rigole-t-elle. Avec un homme qui prenait aussi bien soin d’une femme enceinte, je savais que je serais toujours entre bonnes mains.»
Bien sûr, l’intérêt de Zeta-Jones pour un projet nécessite plus qu’un massage des pieds. Ces dernières années, elle s’est concentrée sur sa vie de famille, soutenant son époux Michael Douglas dans sa bataille contre le cancer. «J’adore mon métier, mais il m’en faut beaucoup pour accepter de quitter mes enfants, mon mari et mes chiens, avoue-t-elle. Je trouve ça très difficile de laisser mes enfants. Je pense au fait que je ne pourrai jamais récupérer ces magnifiques, délicieuses années formatrices, et je me demande pour quoi je veux abandonner mes enfants et mon mari pour un bon laps de temps. Cela en vaut-il la peine? Manifestement, ce film en valait la peine, pour moi. Il faut dire que si Steven me le demandait, j’accepterais de lire le bottin téléphonique en trois langues différentes – français, gallois, anglais.»
[pullquote]
Un autre élément de Side Effects qui a exercé un attrait irrésistible sur l’actrice est que le film lui donnait l’occasion de s’attaquer au rôle d’une psychiatre accomplie. «Je suis très excitée que Steven m’ait choisie pour un rôle de médecin, parce que je ne suis jamais allée à l’université et que j’ai toujours voulu écrire M.D. après mon nom, dit-elle. Je suis vraiment très flattée qu’il ait exaucé le rêve de ma mère.»
D’autres contrats ont attiré Catherine Zeta-Jones loin de la maison. Elle vient de terminer le tournage de Red 2, la suite du film d’action à succès de 2011, qui met en vedette Bruce Willis et Helen Mirren. Elle sera aussi sur scène à la fin du mois à la cérémonie des Oscars, pour un hommage aux comédies musicales de la dernière décennie, dont Chicago, film pour lequel Zeta-Jones a gagné un Oscar. «Je suis totalement terrifiée, révèle-t-elle. Je ne sais pas exactement à quel point je serai impliquée. La seule chose qui est sûre, c’est que j’y serai. Mais je ne sais pas exactement ce que j’y ferai. Ça va être bien plaisant!»
Douglas embrasse Damon
Le mari de Catherine Zeta-Jones, Michael Douglas, fait lui aussi de nouveau équipe avec le réalisateur Steven Soderbergh, puisqu’il interprétera Liberace dans le film de HBO Behind the Candelabra. Le rôle implique un baiser passionné à l’écran entre Douglas et sa covedette Matt Damon, un aspect avec lequel Zeta-Jones n’a aucun problème.
«J’ai vu Behind the Candelabra et je dois dire ques si mon mari doit embrasser quelqu’un d’autre que moi dans le monde, je suis heureuse que ce soit Matt Damon, dit-elle. Apparemment, quand Matt a embrassé Michael, il a fermé les yeux et s’est imaginé qu’il m’embrassait, moi! Et il l’a dit à Michael. Matt fermait les yeux, embrassait Michael et s’imaginait en train de m’embrasser! Je considère que c’est un des plus beaux compliments qu’on m’ait jamais faits.»
Side Effects
En salle dès vendredi