Culture
13:37 30 juin 2020 | mise à jour le: 30 juin 2020 à 13:37

Montréal complètement cirque «presque» ressuscité

Montréal complètement cirque «presque» ressuscité
Photo: Courtoisie / Andrew MillerMontréal complètement cirque avait déjà pris l'habitude de présenter ces spectacles dans différents quartiers montréalais, dont Hochelaga-Maisonneuve.

Annulé en raison de la pandémie de COVID-19, le festival Montréal complètement cirque aura finalement lieu cet été dans une version réduite.

Renommé le festival Montréal presque cirque , l’événement se déploiera dans la ville et sur nos écrans dans un format inédit.

En effet, des artistes circassiens se déploieront dans différents quartiers montréalais, mais sans horaire annoncé à l’avance.

«Le secret est de mise pour éviter les rassemblements. Il faudra donc être à l’affût pour avoir la chance de profiter des performances en personne», indique l’organisation dans un communiqué.

L’équipe de Bonheur mobile, formée de membres des troupes du Cirque Alphonse, de FLIP Fabrique, de Patin libre et des Parfaits Inconnus, ira à la rencontre des citoyens, qui seront invités à assister à leur performance depuis leur balcon.

Bonheur mobile a expérimenté la formule dans les ruelles d’Hochelaga-Maisonneuve et assure avoir obtenu une réponse «hautement positive» du public.

Des artistes offriront également des courtes prestations impromptues au Quartier des spectacles en compagnie de musiciens de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM).

Volet télévisuel

La rue Saint-Denis sera également transformée en plateau de tournage pour l’émission Au hasard de la ville, qui mettra en valeur différentes disciplines du cirque comme la trampoline, la planche coréenne, la roue Cyr et la jonglerie.

Formée de huit courts métrages de cinq métrages, la série réalisée et scénarisée par Brigitte Poupart sera présentée sur ICI ARTV dès le 7 juillet.

Les organisateurs assurent que Montréal complètement cirque sera véritablement de retour l’année prochaine pour sa 11e édition, qui sera présentée du 8 au 18 juillet 2021.

Articles similaires