Soutenez

Chanson: le Festival international de Granby s’ouvre demain en mode virtuel

Les organisateurs du Festival international de la chanson de Granby ont aussi dévoilé lundi les artistes qui partageront la scène avec Andréanne A. Malette lors du spectacle de clôture.
Andréanne A. Malette Photo: Mario Beauregard

Le 52e Festival international de la chanson de Granby (FICG) s’ouvre mardi dans un format inédit. Pandémie oblige, le concours qui met en valeur la relève musicale francophone sera entièrement numérique et gratuit cette année.

Jusqu’au 29 août, le FICG présentera au moins un spectacle par jour via le ficg.qc.ca.

Les demi-finalistes du concours, qui avaient été sélectionnés avant que la pandémie n’interrompe le processus, auront notamment la chance de se produire du 18 au 21 août sur la scène du Palace de Granby, mais sans public.

Il n’y aura pas non plus de gagnant cette année. Les participants sont invités à présenter à nouveau leur candidature l’an prochain.

«On voulait quand même offrir une vitrine [aux artistes], expliquait Jean-François Lippé, directeur général du FICG, à Métro en juin dernier. C’est notre mission de promouvoir les artistes francophones et de faire découvrir la relève en chanson.»

Au nombre des concurrents, on retrouve notamment Ariane Roy, Bermuda et le groupe De Flore.

Programmation

Les organisateurs ont aussi dévoilé lundi les artistes qui partageront la scène avec Andréanne A. Malette lors du spectacle de clôture. Il s’agit de Patrick Norman, Miro, Antoine Lachance et Alexandre Poulin.

La série Vitrines musicales mettra également en vedette des artistes de la relève comme Vendou, Le Winston Band, Raphaël Butler, Pierre Guitard et Désirée.

Au total, ce sont près de 80 artistes qui offriront des prestations.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.