Culture
11:34 13 août 2020 | mise à jour le: 13 août 2020 à 11:34 temps de lecture: 2 minutes

Des spectacles devant public pour la prochaine édition de Mutek

Des spectacles devant public pour la prochaine édition de Mutek
Photo: MétroPerformance lors d'une précédente édition de Mutek

La 21e édition de l’événement de musique électronique et de création numérique Mutek aura lieu en partie en salles. Il s’agit d’une première pour un festival montréalais depuis la pandémie de COVID-19.

La récente annonce gouvernementale permettant la tenue de festivals rassemblant moins de 250 personnes permet à Mutek de présenter une partie de sa programmation en salles devant public.

Tous les soirs du 8 au 13 septembre, des performances auront lieu à la Société des arts technologiques (SAT) et à la Cinquième Salle de la Place des Arts.

Entre 50 et 100 personnes pourront assister à ces représentations, afin de respecter les règles de distanciation sociale de la santé publique.

Les billets pour y assister coûteront 25$ ou 30$. Ils seront mis en vente le 26 août. La programmation complète sera dévoilée la veille.

Un festival hybride

Voulant rejoindre le plus grand public possible, ces soirées en salle seront retransmises gratuitement sur une plateforme virtuelle conçue avec l’agence Folklore.

En plus des représentations en salle, trois scènes virtuelles accueilleront une soixantaine de performances captées à Montréal et à l’international.

D’autres offres numériques seront également mises en place, dont une galerie interactive qui présentera des œuvres de réalité virtuelle, une salle de visionnement qui diffusera des classes de maîtres et un salon d’écoute qui diffusera des prestations des précédentes éditions de Mutek.

Le volet numérique du festival est gratuit, mais il sera possible d’encourager Mutek par l’entremise de dons.

Articles similaires