Culture
12:20 21 août 2020 | mise à jour le: 21 août 2020 à 16:25 temps de lecture: 2 minutes

Une actrice de «Brooklyn Nine-Nine» étonnée de la distribution québécoise

Une actrice de «Brooklyn Nine-Nine» étonnée de la distribution québécoise
Photo: Club IllicoL'affiche de la série québécoise Escoudade 99, une adaption de la comédie Brooklyn 99.

L’actrice Melissa Fumero qui joue dans la série Brooklyn Nine-Nine s’est étonnée que la comédienne reprenant son personnage dans l’adaptation québécoise ne soit pas d’origine latino.

Alors que la bande-annonce de la série québécoise Escouade 99 réalisée par Patrick Huard a été diffusée sur les réseaux sociaux mercredi, l’actrice latino-américaine l’a retweeté ajoutant quelques commentaires

L’actrice qui tient le rôle d’Amy Santiago indique avoir besoin d’une «journée pour encaisser ça».

Née de parents cubains, elle ajoute être curieuse «de connaître la population latino du Québec».

En 2015, l’actrice Melissa Fumero a remporté un NHMC Impact Awards dans la catégorie «réalisations et contributions exceptionnelles à l’image positive des Latinos dans les médias».

Dans la série québécoise, c’est Mylène Mackay qui incarne le personnage d’Amy Santiago.

Dans la distribution québécoise, le rôle de Rosa, jouée originellement par l’américano-argentine Stephanie Beatriz, est tenu par Bianca Gervais.

Aux États-Unis, la série, diffusée en premier lieu sur la chaîne Fox, puis sur NBC depuis 2019, a touché un large public.

Pour sa première saison, la série a remporté le Golden Globe de la meilleure série télévisée musicale ou comique en 2014. Une huitième saison a été annoncée et devrait être diffusée en 2020 et en 2021.

La distribution américaine est aussi composée de Andy Samberg, Stephanie Beatriz, Terry Crews, Joe Lo Truglio et Chelsea Peretti.

La version québécoise diffusée dès le 17 septembre

Escouade 99 est la première adaptation à l’extérieur des États-Unis autorisée par les créateurs et producteurs de Brooklyn Nine-Nine.

La version québécoise a été tournée dans la Capitale-Nationale. L’histoire se déroule dans un poste de police de Québec où un nouveau commandant assez strict fait son entrée, ce qui déplait à l’équipe de détectives.

Mickaël Gouin, Guy Jodoin, Widemir Normil, Bianca Gervais, Mylène Mackay, Léane Labrèche-Dor et Louis Champagne font partie de la distribution de la série produite par ComediHa!

Escouade 99 sera disponible sur Club illico dès le 17 septembre prochain.

Articles similaires