Culture

Lou-Adriane Cassidy remporte un prix «coup de cœur» en France

Lou-Adriane Cassidy Photo: Chantal Lévesque/Métro

La jeune autrice-compositrice-interprète québécoise Lou-Adriane Cassidy a reçu samedi le prix Coup de cœur chanson de l’Académie Charles Cros, dans le cadre du festival L’Estival de Saint-Germain-en-Laye, en France.

Cette reconnaissance qui récompense son premier album C’est la fin du monde à tous les jours lui a été décernée par un collectif de plus d’une centaine de spécialistes.

«Je suis très touchée par ce prix, d’autant plus qu’il vient d’un endroit que je n’ai pas encore eu le temps de beaucoup explorer en spectacle. J’en suis très reconnaissante», a déclaré la chanteuse par voie de communiqué.

Lou-Adriane Cassidy devait se produire lors de ce festival, mais la pandémie en a décidé autrement.

Elle a également remercié ses musiciens Pierre-Emmanuel Beaudoin, Vincent Gagnon et Jessy Caron ainsi que le coréalisateur de son album, Simon Pedneault, dans une vidéo.

Une distinction prestigieuse

Fondée en 1947, l’Académie Charles Cros «défend la diversité musicale, veille à la préservation de la mémoire sonore, et soutient la création et le développement de carrière des artistes».

L’ami et collaborateur de Lou-Adriane Cassidy, Hubert Lenoir, a été primé par l’Académie en 2019, tout comme sa mère, Paule-Andrée Cassidy, en 2002.

Si la santé publique le permet, la chanteuse doit poursuivre sa tournée en Europe en 2021. Auparavant, elle est censée se produire au Théâtre Petit Champlain à Québec le 12 mars prochain.

L’album C’est la fin du monde à tous les jours est disponible depuis le 8 février 2019.

Articles récents du même sujet