Culture
16:52 20 octobre 2020 | mise à jour le: 20 octobre 2020 à 18:23 temps de lecture: 2 minutes

Bowen Yang s’excuse aux Québécois vexés par son sketch de SNL

Bowen Yang s’excuse aux Québécois vexés par son sketch de SNL
Photo: Capture d'écranBowen Yang et Kate McKinnon

Le comédien de Saturday Night Live (SNL) Bowen Yang s’est adressé au public québécois sur sa page Instagram après qu’un sketch de l’émission ait froissé des téléspectateurs de la province.

Samedi soir, lors de la populaire émission humoristique américaine, il a piloté un sketch en compagnie de l’humoriste Kate McKinnon dans lequel il parodiait un talk-show québécois fictif nommé Bonjour, Hi!

Le segment a été critiqué pour l’utilisation de clichés attribués au Québec, comme le Cirque du Soleil et le trafic sur le pont Jacques-Cartier. Il représentait aussi faussement les fameux bagels montréalais, ce qui en a vexé plus d’un.

«Allô. Eh ben, je ne savais pas que ce sketch causerait un soulèvement au Canada et chez les Québécois», dit Bowen Yang en introduction dans une vidéo en anglais dans laquelle il adopte l’accent québécois.

Il énumère ensuite les erreurs factuelles présentes dans le segment de SNL. «Je m’excuse sincèrement», ajoute-t-il.

Le message de Bowen Yang se termine sur une note humoristique avec quelques mots de français: «Aweille au St-Hubert», dit-il avant de conclure avec une série de sacres typiquement québécois.

Le comédien Bowen Yang a intégré l’équipe régulière de SNL en 2019. Il a vécu une partie de son enfance à Montréal.

Articles similaires