Culture
10:40 3 novembre 2020 | mise à jour le: 3 novembre 2020 à 10:40 temps de lecture: 2 minutes

Valence remporte la finale des Francouvertes 2020

Valence remporte la finale des Francouvertes 2020
Photo: Maryse Boyce/Collaboration spéciale FrancouvertesValence sur la scène des Francouvertes

À l’issue d’une finale haute en couleur, c’est Valence qui est sorti vainqueur de la 24e édition des Francouvertes. Le public a pu suivre la soirée sur le web en direct depuis le Lion d’or à Montréal.

Ariane Roy, Valence et Narcisse ont su prouver lundi soir que la relève de la chanson québécoise est assurée. Ces trois originaires de la ville de Québec se sont ainsi succédé sur scène, partageant avec les internautes leurs très riches, et très créatifs, univers musicaux respectifs.

Peu après 23h, et au terme de trois performances d’une grande qualité, les 421 spectateurs confinés derrière leur écran et le jury ont sacré le musicien Valence. Vincent Dufour de son vrai non était accompagné de ses acolytes pour un spectacle sans fausse note, aussi charmant qu’énergisant.

Arrivée en deuxième position, l’artiste queer Narcisse en a mis plein les yeux avec un spectacle qu’on n’est pas près d’oublier, quelque part entre les Rita Mitsouko et les Voidz. Ariane Roy, quant à elle, n’en démérite pas moins avec sa pop rock éblouissante qui lui a permis d’atteindre la troisième marche du podium.

Avec sa victoire aux Francouvertes, Valence s’est vu attribuer le Grand prix, soit une bourse de 10 000$.

Pandémie oblige, la finale qui devait avoir lieu au Club Soda devant un public au printemps avait dû être reportée.

Articles similaires