Culture
17:23 18 novembre 2020 | mise à jour le: 18 novembre 2020 à 17:29 temps de lecture: 2 minutes

Harmonium en version symphonique lancé à «La semaine des 4 Julie»

Harmonium en version symphonique lancé à «La semaine des 4 Julie»
Photo: TC Media / GracieusetéL’Orchestre symphonique de Montréal

L’album Harmonium symphonique – Histoires sans paroles sera lancé le 3 décembre lors de La semaine des 4 Julie. L’animatrice recevra ainsi Serge Fiori, Simon Leclerc et l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) pour en parler.

Histoires sans paroles est l’adaptation instrumentale de l’œuvre intégrale du groupe québécois mythique Harmonium. L’arrangement a été réalisé par Simon Leclerc et c’est l’OSM, sous sa direction, qui l’interprète.

«L’œuvre d’Harmonium fait partie du patrimoine culturel de notre pays. C’est un grand honneur pour toute l’équipe de La semaine des 4 Julie de pouvoir présenter ce grandiose projet symphonique au public québécois. Merci à Serge Fiori, à l’Orchestre symphonique de Montréal, à Simon Leclerc et à Nicolas Lemieux pour leur précieuse collaboration à l’élaboration de ce moment télévisuel unique qui se déroulera dans le cadre de la 100e émission », s’enthousiasme Julie Snyder.

Serge Fiori, auteur-compositeur principal et leader du groupe Harmonium, et l’arrangeur Simon Leclerc seront reçus en plateau pour en discuter depuis la Maison symphonique.

Le Chœur des Jeunes de Laval, dirigé par Philippe Ostiguy, a aussi été invité à participer à cette émission spéciale.

Harmonium a connu le succès à partir des années 1970. On doit au groupe des chansons de folk rock telles que Un musicien parmi tant d’autres, Pour un instant ou encore Comme un fou.

Articles similaires