Culture
14:30 23 novembre 2020 | mise à jour le: 23 novembre 2020 à 16:22 temps de lecture: 2 minutes

Les Rendez-vous Québec Cinéma reportés au printemps

Les Rendez-vous Québec Cinéma reportés au printemps
Photo: shutterstock

Pandémie oblige, la 39e édition des Rendez-vous Québec Cinéma (RVQC), qui devait se tenir en février, a été reportée à la fin du mois d’avril.

L’organisme Québec Cinéma a annoncé lundi que son festival entièrement consacré au cinéma québécois aura lieu du 28 avril au 8 mai 2021.

Avec le prolongement de la fermeture des salles de cinéma au moins jusqu’au 11 janvier, les sorties de plusieurs films québécois attendus ont à nouveau dû être reportées. C’est notamment le cas de Maria Chapdelaine de Sébastien Pilote et de My Salinger Year de Philippe Falardeau.

Le report du festival au printemps doit ainsi permettre aux films qui prendront l’affiche en début d’année prochaine d’être sélectionnés aux RVQC.

«Avec ce changement de dates, Québec Cinéma veut se donner la chance d’offrir au public et au milieu du cinéma une édition hybride avec un volet d’activités et de projections en présentiel, tout en tenant compte des circonstances exceptionnelles», précise l’organisme dans un communiqué.

Québec Cinéma a également annoncé lundi la nomination du cofondateur du festival Plein(s) Écran(s) et critique de cinéma Paul Landriau à titre de directeur de la programmation des RVQC.

«Avec son énergie communicative, Paul va pouvoir mettre son irréductible amour du cinéma, au service de nos chers Rendez-vous», a déclaré la directrice générale de Québec Cinéma, Ségolène Roederer.

Articles similaires