Culture
15:11 1 décembre 2020 | mise à jour le: 1 décembre 2020 à 15:13 temps de lecture: 2 minutes

Elliot Page, vedette de «Umbrella Academy», révèle sa transidentité

Elliot Page, vedette de «Umbrella Academy», révèle sa transidentité
Photo: Capture d'écranElliot Page

L’acteur Elliot Page, anciennement connu sous le nom d’Ellen Page, a révélé sa transidentité mardi sur ses réseaux sociaux.

Dans une déclaration écrite publiée en anglais, l’interprète de Juno et tête d’affiche de la populaire série Netflix Umbrella Academy dit se sentir «chanceux» de pouvoir partager publiquement sa véritable identité.

«Je ne sais pas par où commencer pour exprimer à quel point c’est incroyable d’enfin aimer suffisamment la personne que je suis pour être moi-même», affirme-t-il.

Elliot Page profite de sa sortie publique pour saluer le courage et la générosité de la communauté trans, qui l’a beaucoup inspiré.

L’acteur de 33 ans demande aussi à son public et à ses proches d’être patient dans les mois à venir. «Mon bonheur est réel, mais aussi fragile», écrit-il.

Elliot Page soutient en effet avoir «peur» des répercussions que pourrait avoir son annonce, étant donné l’importante discrimination que subissent toujours les personnes trans.

«J’ai peur de l’intrusion, de la haine, des “blagues” et de la violence.» -Elliot Page

Elliot Page est un acteur et producteur canadien né à Halifax. Le grand public l’a connu sous le nom d’Ellen Page grâce à son interprétation marquante dans le film Juno en 2007, qui lui a valu des nominations aux Oscars et aux Golden Globes.

On l’a également vu au grand écran dans les productions hollywoodiennes Hard Candy (2005), Whip It (2009), Super (2010), Inception (2010) ainsi que dans deux films de la série X-Men.

Articles similaires