Culture
16:00 9 décembre 2020 | mise à jour le: 9 décembre 2020 à 17:04 temps de lecture: 2 minutes

Maripier Morin sera dans la deuxième saison de «La faille»

Maripier Morin sera dans la deuxième saison de «La faille»
Photo: Pablo Ortiz/MétroMaripier Morin

Maripier Morin se fait offrir une deuxième chance par Club Illico. Malgré les allégations de harcèlement à son endroit, elle sera de la saison 2 de La faille, dont le tournage reprendra en janvier.

Club Illico a confirmé sa présence dans la deuxième saison de l’acclamée série mercredi après-midi. Maripier Morin reprendra le rôle de Sophie Taylor, la fille de la sergente-détective Céline Trudeau, jouée par Isabel Richer.

L’animatrice qui a perdu tous ses contrats et s’est retirée de ses activités professionnelles en juillet après avoir été dénoncée par Safia Nolin n’a pas commenté l’annonce de son retour mercredi. Club Illico n’a pas justifié sa décision de lui donner une deuxième chance.

Deuxième saison à Québec

Alors que la première saison de La faille se déroulait à Fermont, cette suite aura lieu à Québec. Céline Trudeau sera appelée à enquêter sur le meurtre mystérieux d’un ex-ingénieur à l’hôtel Fairmount Le Château Frontenac.

D’autres meurtres surviendront pendant son enquête et le père de Sophie, absent depuis 20 ans, deviendra un suspect.

En collaboration avec Guillaume Vignault, le scénariste Frédéric Ouellet signe les textes des neuf épisodes dans lesquels on retrouvera également Alexandre (Alexandre Landry), le coéquipier et complice de Céline.

Patrice Sauvé assurera la réalisation de ce deuxième volet qui promet une fois de plus de mettre en valeur l’hiver québécois.

Le tournage reprendra en janvier après avoir été interrompu en mars à cause de la pandémie. De nouveaux noms s’ajoutent par ailleurs à la distribution originale, dont Manuel Tadros, Émile Schneider et Marie Bernier.

La deuxième saison de La Faille devrait atterrir sur nos écrans à la fin de 2021.

Articles similaires