Culture
11:45 11 décembre 2020 | mise à jour le: 11 décembre 2020 à 11:46 temps de lecture: 2 minutes

L’humoriste Simon Delisle remporte «Le Prochain Stand-Up» sur Noovo

L’humoriste Simon Delisle remporte «Le Prochain Stand-Up» sur Noovo
Photo: Collaboration spéciale NoovoSimon Delisle

Simon Delisle est le grand gagnant de la compétition d’humour de Noovo, Le Prochain Stand-Up. Il a ainsi su se démarquer auprès de Mariana Mazza, Louis Morissette et P-A Méthot parmi une trentaine de candidats.

L’humoriste Simon Delisle a été couronné au terme des treize semaines de concours lors de la finale de jeudi soir.  Le Prochain Stand-Up a d’ailleurs été l’émission la plus regardée de la chaîne cet automne.

Comme il est mentionné sur son site web, Simon Delisle est atteint de nombreuses maladies qu’il a réussi à transformer en force pour faire rire le public.

Grâce à son expérience, l’artiste a conquis le jury. Il est notamment l’auteur de plus plusieurs spectacles, dont ceux de Rachid Badouri et Emmanuel Bilodeau, et de nombreux galas. Simon Delisle a également la première partie de Jean-Michel Anctil.

Diplômé de l’École nationale de l’humour, il en est aujourd’hui l’un des professeurs. Il participe aussi régulièrement au Bordel Comédie Club et Montréal et signe des chroniques pour le 24 Heures.

Il remporte une place à l’édition 2021 du festival Juste pour rire, une bourse de 5000$. Le lauréat s’est aussi vu offrir une collaboration sur les ondesd’ ÉNERGIE pendant le temps des Fêtes. Il participera à Ça rentre au poste! de Stéphane Rousseau du 21 décembre au 8 janvier.

Simon Delisle présentera également son spectacle Invincible lors d’une tournée en 2021.

Articles similaires