Culture
11:37 10 décembre 2020 | mise à jour le: 10 décembre 2020 à 16:30 temps de lecture: 2 minutes

Bientôt «L’Amérique Pleure – Le Film» des Cowboys Fringants

Bientôt «L’Amérique Pleure – Le Film» des Cowboys Fringants
Photo: Collaboration spécialeLes Cowboys Fringants

Les Cowboys Fringants ont dévoilé jeudi une bande-annonce pour L’Amérique Pleure – Le Film. Ce concert-évènement sera disponible en vidéo sur demande pendant le temps des Fêtes, du 24 décembre au 3 janvier.

Le film a été pensé comme un road movie musical à travers le Québec. Marie-Annick Lépine, Jean-François Pauzé, Karl Tremblay, Jérôme Dupras et une poignée de musiciens y interprètent seize titres de leur abondant répertoire avec pour seuls spectateurs la pleine nature et les grands espaces d’ici.

Réalisée par Louis-Philippe Eno, d’après une idée originale de Claude Larrivée, cette véritable oeuvre cinématographique a été tournée en 4K. Et comme en témoignent les premières images, le résultat à l’écran n’en est que spectaculaire et grandiose.

Rappelons que L’Amérique Pleure est un morceau de leur dernier album Les Antipodes, paru en 2019. Grâce à celui-ci, le groupe québécois a ainsi récolté quelque cinq Félix lors du 42e gala de l’Adisq en novembre, dont celui du Groupe de l’année.

Les billets pour L’Amérique Pleure – Le Film sont en vente dès à présent sur le site web des Cowboys Fringants. Le tarif est de 15$ jusqu’au 23 décembre, puis 20$ jusqu’au 3 janvier.

Articles similaires