Culture
16:45 21 janvier 2021 | mise à jour le: 25 janvier 2021 à 10:18 temps de lecture: 2 minutes

«La Face cachée de la Lune» de Robert Lepage en direct sur Télé-Québec

«La Face cachée de la Lune» de Robert Lepage en direct sur Télé-Québec
Photo: Clemens Bilan/Getty ImagesRobert Lepage

Télé-Québec diffusera prochainement La Face cachée de la Lune. Robert Lepage et Yves Jacques seront ainsi rassemblés pour une performance théâtrale retransmise en direct.

Depuis la scène du Diamant à Québec, les deux artistes en offriront une version inédite. Ils endosseront les rôles de ces deux frères secoués par la mort de leur mère.

À l’origine, cette création était présentée en 2000 par Robert Lepage en solo. Fort d’un succès aussi populaire que critique à l’époque, une tournée s’était amorcée dans vingt-huit pays.

Yves Jacques avait quant à lui repris La Face cachée de la Lune plusieurs centaines de fois, notamment en 2011 au Théâtre du Trident à Québec et en 2019 au Théâtre Jean-Duceppe.

C’est donc la première fois que Robert Lepage et Yves Jacques fouleront les planches ensemble à l’occasion de La Face cachée de la Lune.

La pièce culte de Robert Lepage et Ex Machina, qui célébrait son 20e anniversaire l’an passé, retrouvera le public… virtuellement cette fois. Alors que les festivités ont dû être annulées en raison de la pandémie, c’est sur Télé-Québec que les téléspectateurs pourront découvrir la nouvelle mouture.

Rappelons qu’aucune pièce de théâtre n’a été diffusée en direct sur une chaîne de télévision depuis plus de vingt-cinq ans.

La Face cachée de la Lune en direct est prévue samedi 6 février à 20h. Puis une rediffusion aura lieu le dimanche 7 février à 20h30.

La Fabrique culturelle y consacrera également une émission spéciale, disponible en ligne dès le 5 février.

Articles similaires