Culture
15:41 9 février 2021 | mise à jour le: 9 février 2021 à 17:50 temps de lecture: 2 minutes

«Virage», une série Noovo avec Charlotte Aubin et Émile Schneider

«Virage», une série Noovo avec Charlotte Aubin et Émile Schneider
Photo: Collaboration spéciale NoovoCharlotte Aubin et Émile Schneider

Attendue cet automne, Virage sera la première série dramatique de Noovo. Inspirée de la vie d’athlètes professionnels, cette fiction originale a pour sujet la société de performance.

«J’ai été séduite par cette histoire qui met en scène ces êtres d’exception qui doivent apprendre à vivre autrement, après avoir passé leur vie à viser l’excellence», précise ainsi Sophie Parizeau, directrice principale, Fiction et contenu numérique pour Bell Média.

Virage raconte ainsi l’histoire d’une médaillée olympique en patinage de vitesse courte piste, Frédérique Lessard (Charlotte Aubin), à l’aube de sa retraite sportive. Alors qu’elle avait imaginé fonder une famille avec son conjoint (Émile Schneider), les évènements prendront une tournure bien différente, où il faut apprendre à vivre sans performer.

«Cette série qui a du cran colle parfaitement à la vision que nous avons pour la chaîne, avec son sujet moderne et unique, mais surtout inédit», ajoute Sophie Parizeau.

«Même s’il ne s’agit pas du récit de sa vie, c’est suite à une première collaboration avec Marianne St-Gelais que l’idée de la série nous est venue. Cet univers peu connu de l’après-carrière d’athlète a quelque chose de fascinant et vrai qui rejoint étonnamment le quotidien de bien des gens, peu importe le domaine. On met rarement en lumière ce passage obligé que vivent les compétiteurs de haut niveau, qui se transforme bien souvent en quête identitaire. Virage apporte un regard différent et montre l’envers de la médaille de ces années de travail acharné et dépeint les impacts collatéraux sur l’entourage de ces médaillés», déclare pour sa part Louis Morissette, producteur pour KOTV.

La patineuse de vitesse Marianne St-Gelais agit en effet à titre de consultante au contenu sur le projet.

Côté distribution, on retrouvera également Marie-Thérèse Fortin, Sylvain Marcel, Juliette Gosselin, Anglesh Major, Mani Soleymanlou et Audrey Roger.

Enfin, Catherine Therrien assure la réalisation de ce Virage de Noovo, tandis que Kim Lévesque-Lizotte et Marie-Hélène Lebeau-Taschereau, appuyées par Louis Morissette, sont à l’écriture.

Articles similaires