Culture
16:46 8 février 2021 | mise à jour le: 8 février 2021 à 17:39 temps de lecture: 3 minutes

Star Académie 2021 arrive avec Mika, Xavier Dolan et bien d’autres

Star Académie 2021 arrive avec Mika, Xavier Dolan et bien d’autres
Photo: Geneviève Charbonneau/Collaboration spéciale TVAL'équipe de Star Académie 2021

Star Académie 2021 fera son retour sur TVA le 14 février. Le premier variété de la saison mettra en lumière les 21 candidats sélectionnés. Les autres directs, animés par Patrice Michaud, se dérouleront chaque dimanche à 19h.

Dans cette promotion, 19 élèves ont ainsi été retenus par le corps professoral et deux par le public. Il s’agit du résultat du Camp de sélection diffusé en janvier.

À l’issue de la soirée dimanche, quinze artistes seront choisis pour poursuivre l’aventure à Waterloo. Pour cela, il faudra d’abord convaincre les enseignants et les téléspectateurs. Les potentiels Académiciens devront donc se démarquer sur scène.

Saint-Valentin oblige, les chanteurs en mettront plein la vue avec un numéro consacré aux chansons d’amour notamment.

Louis-Jean Cormier, Corneille, FouKi, Les soeurs Boulay, Laurence Nerbonne et Alaclair Ensemble seront aussi de la partie.

L’hymne du Star Académie 2021, Maintenant et partout, composé par Jérôme 50, Julyan et Hubert Lenoir, sera également dévoilé à cette occasion.

Rappelons que de prestigieux professeurs seront là pour épauler les candidats de ce Star Académie 2021. Gregory Charles, Xavier Dolan, Anne Dorval, Ariane Moffatt, Pepe Muñoz, Yannick Nézet-Séguin et Marc Séguin font en effet partie de l’équipe de Lara Fabian, directrice, et Mika, directeur artistique.

Dès le lendemain de ce premier variété, La quotidienne reviendra elle aussi. Axée sur l’apprentissage et la création, elle sera présenté du lundi au jeudi à 19h pour permettre au public de mieux connaître les Académiciens.

Star Académie 2021 connecté

Enfin, nouveauté cette année, ceux-ci auront accès aux réseaux sociaux. Un cellulaire leur sera remis, mais les périodes d’utilisation seront encadrées et supervisées. Le dimanche soir, il sera, entre autres, possible aux Académiciens de prendre connaissance des commentaires du public après le variété.

Dès la deuxième semaine, ils pourront ensuite partager leur propre contenu et voir les réactions suscitées. Les candidats en danger auront même l’opportunité s’adresser directement au public et l’inciter à voter pour eux.

La production de l’émission espère «conscientiser le téléspectateur sur l’impact des commentaires sur les réseaux sociaux et, par le fait même, préparera les artistes à leur nouvelle vie publique à leur sortie».

Les Académiciens disposeront toujours de leur minute de téléphone quotidienne pour parler à leurs proches.

Articles similaires