Culture
10:15 2 mars 2021 | mise à jour le: 2 mars 2021 à 16:53 temps de lecture: 2 minutes

«Splinter», une nouvelle œuvre interactive au Quartier des spectacles

«Splinter», une nouvelle œuvre interactive au Quartier des spectacles
Photo: Partenariat du Quartier des spectaclesL'oeuvre interactive «Splinter»

Dès ce jeudi, une nouvelle œuvre interactive s’ajoutera au parcours Luminothérapie | Cœur battant dans le Quartier des spectacles. Il s’agit de Splinter, une création québécoise présentée en primeur à Montréal.

Splinter est une installation interactive, lumineuse et sonore. Elle est composée de cinq grands monolithes disposés en cercle. Au passage du public, des ombres répondront à leurs mouvements et communiqueront entre elles «dans un majestueux ballet de formes géométriques au rythme d’harmonies musicales et sonores», décrit le Partenariat du Quartier des spectacles.

«L’œuvre imposante, inspirée par la nature, ses formes et son interdépendance, écoute et appelle le public à interagir avec elle. Chaque réaction est causée par une action antérieure, rien ne se crée par magie, il y a toujours une raison. Nous voulons convier le public à devenir cet élément déclencheur qui compose une suite d’événements qui s’enchaînent», détaille Hugo Laliberté, concepteur de Splinter chez Ottomata.

L’œuvre est une création des entreprises québécoises Ottomata et Jack World, coproduite par le Partenariat du Quartier des spectacles, Light Night Leeds, Leeds City Council et Arts Council England.

Elle sera installée au centre-ville de Montréal jusqu’au 28 mars prochain, tout comme l’ensemble du parcours Luminothérapie.

Articles similaires