Culture
14:46 8 mars 2021 | mise à jour le: 8 mars 2021 à 14:46 temps de lecture: 2 minutes

Du rire aux arts, une Nuit blanche 2021 derrière les écrans

Du rire aux arts, une Nuit blanche 2021 derrière les écrans
Photo: Benoit Rousseau/Collaboration spéciale Montréal en lumièreUne oeuvre lumineuse de Montréal en lumière 2021

Montréal en lumière a levé le voile lundi sur la programmation de la très attendue Nuit blanche 2021. Des performances virtuelles et gratuites d’arts visuels et vivants, de musique, de cinéma et d’humour seront ainsi accessibles dans la nuit du 13 mars.

Pour marquer cette Nuit blanche 2021 en ligne, deux grands rendez-vous en direct sont prévus. Le premier a été orchestré par l’humoriste Arnaud Soly, qui recevra une dizaine d’artistes, dont Klô Pelgag, Katherine Levac, Queen KA et Émile Bilodeau. Le cabaret sera retransmis dès 21h samedi sur le Facebook Live de la Nuit blanche et sur la chaîne YouTube de Montréal en lumière depuis le Lion d’Or.

À la même heure, les spectateurs pourront aussi assister à La Virée nocturne de Radio-Canada. Pierre-Yves Lord, Clay and Friends, Sarah-Maude Beauchesne et Laurent Turcot ne manqueront pas de divertir les noctambules.

Bien qu’ils aient rouvert leurs portes au public, les musées se joindront aux célébrations numériques. C’est le cas du Musée des beaux-arts de Montréal qui nous invite à plonger dans les oeuvres de Manuel Mathieu, et du MAC avec son atelier de création virtuel Se ventiler l’esprit!.

À noter également des séances de cinéma consacrées aux astres avec Lumière sur le cinéma, une série de courts métrages organisée par le Cinéma du Parc et le festival Pleins Écrans. Le Festival du nouveau cinéma proposera lui aussi un évènement cosmique avec FNC sur la lune.

Enfin, Les 24h Vinyle auront lieu toute la nuit pour leur 21e édition.

La programmation complète est à retrouver sur le site web de la Nuit blanche.

Articles similaires