Culture
15:52 22 mars 2021 | mise à jour le: 22 mars 2021 à 15:52 temps de lecture: 2 minutes

Plus de 100 000 albums vendus pour Roxane Bruneau

Plus de 100 000 albums vendus pour Roxane Bruneau
Photo: Julien Faugère/Collaboration spécialeRoxane Bruneau

L’autrice-compositrice-interprète Roxane Bruneau a accompli un rare exploit en musique: elle a vendu plus de 100 000 exemplaires de ses albums Dysphorie et Acrophobie.

Pour souligner cet accomplissement, elle s’est vue décerner une plaque dimanche soir, lors de l’émission Star Académie.

En 2021, alors que les ventes d’albums ne cessent de diminuer au profit des écoutes sur les plateformes en ligne, il est rare que des musiciens connaissent un tel succès. D’autant plus que la carrière de Roxane Bruneau est encore jeune.

Son plus récent album, Acrophobie, s’est par ailleurs retrouvé dans le Top 10 du Billboard Canadian Albums dix jours à peine après sa sortie. Ses chansons cumulent également des millions d’écoutes sur les plateformes numériques.

Roxane Bruneau sur scène

Forte de ce succès populaire, Roxane Bruneau a annoncé des supplémentaires pour sa tournée Acrophobie. Elle jouera quelques soirs à l’Olympia de Montréal en décembre prochain et en mars 2022, ainsi qu’au théâtre Capitole de Québec en novembre et février prochains. Les billets sont en vente en ligne.

«J’ai tellement hâte de partir en tournée et de retrouver mes cocos! Je suis fébrile à l’idée de transposer sur scène toutes les idées qui m’ont habitée lors du processus de création de l’album Acrophobie. Je promets un spectacle d’envergure à la fois intime et haut en couleur, mais assurément riche en émotions!» a-t-elle déclaré au sujet de cette tournée.

Articles similaires