Culture
12:33 5 mai 2021 | mise à jour le: 5 mai 2021 à 16:21 temps de lecture: 2 minutes

Un «défilé inversé» et une expo pour la Fête nationale à Montréal

Un «défilé inversé» et une expo pour la Fête nationale à Montréal
Photo: Pablo A. OrtizLe spectacle de la Fêtes nationale de 2019

À défaut de pouvoir assister au traditionnel défilé de la Fête nationale, les Montréalais pourront participer à un «défilé inversé» à saveur artistique pour célébrer la Saint-Jean-Baptiste cette année.

Un parcours formé de cinq grandes installations artistiques sera aménagé dans le Quartier des spectacles pour l’occasion. Les visiteurs pourront y accéder du 20 au 24 juin.

Une exposition extérieure portant sur l’histoire de la Fête nationale du Québec à Montréal sera également organisée en partenariat avec la Société de développement de la rue Saint-Denis et les archives nationales/BAnQ.

La Ville de Montréal a annoncé un soutien financier de 105 000$ au comité de la Fête nationale de la St-Jean inc. pour soutenir ces initiatives mercredi matin, lors de la rencontre du comité exécutif.

«Nous sommes fiers de contribuer à l’implantation d’une nouvelle formule qui permettra à la population montréalaise de retrouver les célébrations de la Fête nationale dans le centre-ville grâce au défilé inversé et à une exposition», a déclaré la mairesse Valérie Plante.

À cause de la pandémie, le grand spectacle de la Fête nationale n’aura pas lieu devant public pour une deuxième année consécutive. Comme l’an dernier, un événement télévisuel sera plutôt diffusé sur les quatre grands réseaux le 24 juin en soirée. L’an dernier, ce rassemblement culturel a rejoint 2,16 millions de téléspectateurs.

La 187e édition de la Fête nationale se déroulera sous le thème «Vivre le Québec – Tissé serré».

Articles similaires