Soutenez

Spécial Nuit Blanche du festival Montréal en lumière

Ça doit faire trois ans que je «fête» la Nuit blanche du festival Montréal en lumière. Le plan est simple : on se rejoint après souper, on s’envoie quelques drinks derrière la cravate chez un ami, on remplit nos flasques, et hop, on commence la virée. Il n’y a jamais de plan précis. Avez-vous regardé l’horaire? Impossible de se faire de plan. Il doit y avoir 17 382 performances, spectacles et expositions dans la ville. Le secret, c’est de se promener à la va-comme-je-te-pousse et de se laisser bercer par la nuit.

  • Sibian & Faun + Ryan Hemsworth + TOBOGGAN + Mike Din @ CFC
    Au nord du viaduc Rosemont, ça se passera au CFC. Les nouvelles soirées de beatmakers à Montréal commencent à prendre de l’ampleur. Je suis passé au Blue Dog pour la soirée Art Beat X Booty Bakery, et la vibe était très cool. De plus, grâce au blogue 10kilos.us, j’ai découvert Ryan Hemsworth, de Halifax. Un jeune qui fait de la musique du futur, mêlant univers glauque, hip-hop et musique électronique. Le gars fait des remix, et des albums de cinq ou six chansons sont disponibles en téléchargement gratuit sur son site ryanhemsworth.com. À ne pas manquer au CFC en compagnie de Sibian & Faun, TOBOGGAN et Mike Din.
    CFC 6388, rue Saint-Hubert

  • Pixelfest 2.22 @ La Vitrine
    Mis à part la musique, la Nuit blanche offre nombre d’expos et d’expériences visuelles interactives. Une qui me semble particulièrement intéressante est l’initiative de l’organisme Grosjoueurs qui sera présentée à La Vitrine. On connaît Grosjoueurs pour ses soirées de compétition de jeux vidéo. Cette fois, les gars se sont donné un défi de taille : redéfinir l’expérience des jeux vidéo. Les participants pourront jouer sur des écrans géants à différents mashups de jeux (ex. : PONG et/vs SNAKE) ou la collaboration de deux ou plusieurs personnes sera parfois nécessaire.
    La Vitrine, coin Sainte-Catherine et Saint-Laurent
  • Fucked Up + Galaxie + Boogat + Alaclair Ensemble @ Métropolis
    Si on veut se donner des points de rencontre où se retrouver si on se perd, le Métropolis et le Savoy sont des valeurs sûres. Cette année, Bande à part nous offre un mélange de genres. De 22 h 25 à 00 h 15, le groupe Fucked Up jouera son album David Comes To Life dans son intégralité. Puis, les rockeurs de Galaxie brûleront les planches jusqu’à ce que le rap prenne le relais. Boogat, qu’on a vu avec Poirier, et Alaclair Ensemble, qui vient de sortir un album gratuit, Americana, y seront jusqu’à 3 h.
    Métropolis, 59, rue Sainte-Catherine Est
  • Karnival v.16 @ Club Soda
    La salle voisine, le Club Soda, accueillera la 16e édition des fameuses soirées Karnival de Poirier. Depuis leur création, au même endroit en 2009, les Karnival font souffler un vent de fraîcheur sur les nuits montréalaises. Avec du soca, du dancehall, du hip-hop, du zouk et autres musiques électro-tribales, il s’agit de soirées sur lesquelles le style de Poirier est bien imprimé. L’endroit parfait pour faire une petite escale et se réchauffer au son de la musique des Antilles.
    Club Soda, 1225, boulevard Saint-Laurent



Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.