Culture
11:29 6 juillet 2021 | mise à jour le: 6 juillet 2021 à 16:24 Temps de lecture: 2 minutes

Des retrouvailles entre Kent Nagano et l’OSM le temps d’un festival

Des retrouvailles entre Kent Nagano et l’OSM le temps d’un festival
Photo: BigjawKent Nagano

Le chef Kent Nagano dirigera à nouveau l’Orchestre symphonique de Montréal dans le cadre du Festival de Lanaudière. Le spectacle aura lieu le 16 juillet à 20h à l’occasion du lancement de l’évènement. Celui-ci s’achèvera le 8 août.

«La venue de Kent Nagano, inespérée il y a encore quelques jours et rendue possible par la réouverture partielle des frontières, témoigne de son profond attachement et de son amitié envers le Festival et son public », s’est réjoui Renaud Loranger, directeur artistique du festival, dans un communiqué .

Kent Nagano et l’OSM se retrouveront ainsi pour le Prélude à l’Après-midi d’un faune de Claude Debussy, mais aussi, et surtout, pour la Symphonie no 4 de Gustav Mahler. La soprano Hélène Guilmette les accompagnera. «Cette soirée d’ouverture promet de profondes émotions», souligne Renaud Loranger.

À noter que la mise en vente des billets pour Kent Nagano au festival de musique classique débutera le 8 juillet.

Enfin, rappelons que le maestro a fait ses adieux à l’OSM en 2020. Il y occupait le poste de directeur musical depuis 2006. Le chef d’orchestre vénézuélien Rafael Payare lui a succédé en début d’année.

Articles similaires