Le Pascale Picard Band : la musique avant tout
C’est une Pascale Picard visiblement nerveuse qui s’est d’abord présentée sur la scène du Club Soda jeudi soir. Mais cette nervosité palpable (et charmante) n’a certainement pas empêché la chanteuse de se donner à fond et d’offrir une performance à la hauteur de ce qu’on attendait d’elle. Manifestement, la musique prendra toujours le dessus sur tout le reste.
«On vous présente ce soir les pièces de A Letter to No One; alors, gênez-vous pas pour crier, pour avoir du fun, même si vous ne les connaissez pas encore!» a lancé la sympathique artiste avant d’entonner If I Let You.
Effectivement, qu’on connaisse ou pas les pièces pop-folk de Pascale et de ses excellents musiciens (Philippe Morissette, Marc Chartrain, Simon Pedneault et Louis Fernandez), cette soirée suffisait pour donner envie d’en découvrir davantage. La voix étonnamment puissante et bien modulée de la grande brune nous a, à quelques reprises, rappelé celle de chanteuses populaires des années 1990, comme Dolores O’Riordan ou Alanis Morissette. On s’est également rapidement laissé envoûter par le rythme accrocheur de ses pièces – Five Minutes, Gate 22, The Right Rhyme, pour ne nommer que celles-là.
Du reste, Pascale Picard a une excellente présence sur scène et, une fois le stress tombé, elle a multiplié les clins d’œil ironiques, tout en prenant soin de mettre en valeur ses «hommes» : autant ses musiciens que ses invités, soit Simon Walls, qui a assuré la première partie, et Damien Robitaille, qui est venu l’accompagner sur Nobody’s Here To Break Your Heart. Après quoi, la musicienne a lancé, malicieuse : «Si vous ne saviez pas qu’il chantait sur l’album… il y a des copies gratuites sur Torrent!»
Pascale Picard Band
Au Club Soda
Deuxième représentation
Vendredi à 20 h