Culture

Mike Ward détrôné comme roi du podcast québécois

Charles Côté
Charles Côté, animateur de Drôlement inspirant. Photo: Gracieuseté

Connaissez-vous Charles Côté? Au cours des derniers jours, son podcast Drôlement Inspirant a rapidement grimpé au sommet du palmarès des podcasts les plus populaires au Canada sur Spotify.

Le Québécois s’est retrouvé en deuxième place du top 200 des meilleurs podcasts. Alors que le 2 septembre, il était en 25e position du palmarès, toutes catégories confondues, il a continué son ascension jusqu’à la 2e position en une semaine, pour prendre place juste derrière The Joe Rogan Experience, du populaire animateur américain

Les podcasts québécois Sexe Oral et Mike Ward sous écoute se trouvent maintenant derrière Drôlement Inspirant.

J’ai lancé le podcast en décembre 2020, en pleine crise sanitaire. Je pense que plusieurs personnes vivaient de grandes prises de conscience et voulaient changer leur vie. Mes épisodes tombaient à point!

Charles Côté

Dans son balado, Charles Côté donne des conseils sur un ton drôle et direct pour aider les gens à faire face aux défis que la dernière année a pu leur apporter.

«Jamais j’aurais pensé, en si peu de temps, réussir à jouer dans la même ligue que des gens que j’admire et qui animent des podcasts d’envergure comme The Joe Rogan Experience ou Mike Ward sous écoute», explique Charles Côté.

Drôlement inspirant est également en première place sur Apple Podcast, dans la catégorie «Croissance personnelle».

Articles récents du même sujet