Arts et spectacles

Charlotte Cardin livre une reprise envoûtante d’Amy Winehouse pour Spotify Singles

Photo: Gracieuseté

Après le succès de son album Phoenix et forte de ses 50 millions d’écoutes sur Spotify, Charlotte Cardin rejoint un autre cercle fermé, celui des 300 artistes ayant eu l’honneur d’enregistrer une session Spotify Singles. L’artiste montréalaise se prête à l’exercice en interprétant notamment une reprise de l’icône de la soul, Amy Winehouse.

Avec ce programme, le géant du streaming suédois réactualise le format des singles en donnant carte blanche à des artistes pour enregistrer deux titres, dont une version originale d’une de leurs créations et une reprise d’un autre artiste.

Pour sa session Spotify Singles, Charlotte Cardin a choisi de nous livrer en face A une version française de l’envoûtant XOXO – tiré de son album –où elle livre un duo avec elle-même en modifiant sa voix. 

En face B, l’artiste nous offre une version bien à elle à la sauce reggaeton du titre culte Back to Black de la chanteuse britannique Amy Winehouse. La chanteuse est accompagnée pour l’occasion du chanteur américain De La Ghetto, dont la voix claire et latine contraste avec la voix grave de la Montréalaise.

Charlotte Cardin sera une des têtes d’affiche des Retrouvailles du festival Osheaga le 1er octobre prochain. L’artiste entamera ensuite une tournée nord-américaine et sera de retour à Montréal les 7 et 8 janvier pour deux concerts au MTELUS.

Articles récents du même sujet