Culture

Kaytranada et Lubalin parmi les lauréats du Gala SOCAN 2021

Le DJ montréalais Kaytranada Photo: Brian Ach/Getty Images for Something in the Water

Kaytranada et Lubalin sont quelques-uns des lauréats du 32e Gala SOCAN, qui récompense le succès des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique québécois.

Le DJ et compositeur de musique électronique montréalais Kaytranada remporte le prix de l’auteur-compositeur de l’année. Cette récompense s’ajoute à sa fructueuse récolte de 2021, composée notamment de deux Grammy et d’un Juno.

Le musicien montréalais Lubalin est pour sa part lauréat du prix Musique virale pour son succès sans précédent sur les réseaux sociaux. L’artiste a été viral sur TikTok grâce à ses vidéos musicales humoristiques Turning Random Internet Drama Into Songs.

Les Cowboys Fringants, 2Frères, Kaïn, Ludovick Bourgeois et Roxane Bruneau sont parmi les récipiendaires des 10 prix Chansons populaires francophones.

Parmi les autres lauréats de la SOCAN se trouvent Charlotte Cardin, récompensée du côté anglophone pour sa chanson Passive Agressive, Steve Marin, compositeur derrière le duo 2Frères, le groupe Chiiid, sacré Révélation de l’année, et Shreez, récompensé dans la catégorie Hip-Hop/Rap.

La SOCAN (Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) est l’organisation canadienne de gestion des droits d’auteurs. Elle tient chaque année un gala qui récompense ses membres qui se sont démarqués au cours de l’année.

Le Gala SOCAN 2021 sera diffusé en ligne ce mardi. Des présentations aux gagnants seront également publiées tout au long de la semaine sur les médias sociaux et sur le site Web de la SOCAN.

Articles récents du même sujet