Culture

Serge Denoncourt adaptera la comédie musicale «Annie»

Le metteur en scène Serge Denoncourt Photo: Archives Métro

La comédie musicale américaine Annie sera adaptée à Montréal par le prolifique metteur en scène Serge Denoncourt dans le cadre de la prochaine édition du festival Juste pour rire (JPR).

Ce spectacle familial qui a récolté sept prix Tony chez nos voisins du sud raconte l’histoire d’une petite fille aux cheveux roux qui rêve de vivre en dehors de son orphelinat lugubre. Le récit se déroule à New York en 1933.

Le metteur en scène, qui présente actuellement en France la comédie musicale Je vais t’aimer, a par le passé montré plusieurs classiques dans le cadre de JPR, dont Les Choristes et Cyrano de Bergerac.

«Je suis heureux qu’on m’ait confié ce projet, car, après presque deux ans de morosité, il souligne le  retour des rassemblements», se réjouit Serge Denoncourt.

Selon lui, Annie est la comédie musicale idéale pour célébrer le retour des spectacles en salle étant donné qu’elle s’adresse à un large public et qu’elle résonne dans l’imaginaire collectif.

Annie c’est Noël en plein été, c’est un bonheur qui n’a pas d’âge, c’est un cadeau que l’on se fait tous, car on l’a bien mérité. Vous ne pensez pas?

Serge Denoncourt

L’annonce de la production d’Annie est la première de la programmation de JPR, qui fêtera sa 40e édition l’été prochain. Sa distribution sera annoncée ultérieurement.

La comédie musicale sera présentée au Théâtre Saint-Denis dès le 22 juin prochain. Les billets seront mis en vente vendredi.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet