Culture

Karim Ouellet est mort à 37 ans

Karim Ouellet
Karim Ouellet Photo: Marc Montplaisir

L’auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet s’est éteint à l’âge de 37 ans. Sa sœur, la rappeuse Sarahmée, a confirmé la triste nouvelle dans une publication Facebook signée avec ses parents.

«C’est avec une profonde tristesse que nous, la famille, vous annonçons le décès de notre cher Karim; un fils, un frère, un ami et un musicien exceptionnel.»

La cause du décès demeure inconnue. Selon le quotidien Le Soleil, l’artiste serait mort dans son studio de musique. Près de six ans après la sortie de son dernier album, Trente, l’artiste travaillait en effet sur un quatrième opus.

Karim Ouellet s’était fait remarquer en participant au Festival international de la chanson de Granby puis aux Francouvertes, dont il a été finaliste en 2009 et en 2011.

Son premier album, Plume, est paru la même année, lui permettant ainsi de décrocher le prix de l’album pop de l’année au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec. Il fut également désigné Révélation Radio-Canada en 2012.

Et les distinctions ne s’arrêtent pas là. Karim Ouellet s’est vu décerner le prix Félix-Leclerc de la chanson en 2013. Il a aussi été le lauréat du prix Juno pour le meilleur album francophone grâce à Fox, son deuxième disque.

La dernière sortie musicale de Karim Ouellet date de 2016 avec son EP Aikido.

Le musicien aux nombreuses collaborations avait également assuré la première partie des concerts de l’artiste belge Stromae en 2014 et participé à Osheaga l’année suivante.

La communauté artistique s’est empressée de lui rendre hommage. Voyez les réactions ICI.

Besoin d’idées d’activités? Inscrivez-vous à notre infolettre Week-end!

Articles récents du même sujet