Soutenez

Charlotte Cardin en tête des nominations aux prix Juno

Avec «Phoenix», Charlotte Cardin prend son envol
Charlotte Cardin performera sur Les Plaines au Festival d'été de Québec le 6 juillet. Photo: Gracieuseté Gaëlle Leroyer

Les nominations pour les prix Juno, qui célèbrent le meilleur de la musique canadienne, viennent d’être dévoilées et la Montréalaise Charlotte Cardin arrive en tête de liste, devant les icônes planétaires Justin Bieber et The Weeknd.

La chanteuse adorée des Québécois a obtenu pas moins de six nominations dans des catégories de haut niveau comme artiste de l’année, album de l’année ou chanson de l’année pour Meaningless.

Elle est la deuxième Québécoise de l’histoire des Juno à recevoir ce nombre de nominations. La première n’était nulle autre que Céline Dion en 1993, en 1997 et en 1999.

Justin Bieber et The Weeknd suivent avec cinq nominations chacun.

Le Québec bien représenté

Charlotte Cardin n’est pas la seule artiste de la Belle Province à voir son talent salué. En tout, pas moins de 34 artistes québécois ont été sélectionnés. Parmi eux, Yannick Nézet-Séguin se démarque à trois reprises. Cœur de Pirate et Kaytranada reçoivent de leur côté deux nominations respectives.

La télédiffusion de la Soirée des prix Juno sera présentée le dimanche 15 mai à compter de 20h sur les plateformes de CBC.

Écoutez notre liste de lecture QUÉYASS célébrant le meilleur de la musique québécoise de 2021 (oui, elle comprend Meaningless de Charlotte Cardin):

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.