Soutenez

Ingrid St-Pierre et les Mères au front s’allient en musique

Extrait du vidéoclip «Mères» Photo: Capture d'écran/YouTube

En pleine campagne électorale, le collectif Mères au front réitère son message écologiste avec l’aide des cinéastes Anaïs Barbeau-Lavalette et Frédérique Bérubé ainsi que de l’autrice-compositrice-interprète Ingrid St-Pierre. Pour appeler «toutes les personnes ayant à cœur l’avenir des prochaines générations à aller voter pour l’avenir des enfants», elles lancent un vidéoclip touchant sur la douce chanson MèresMères.

Le mouvement pancanadien Mères au front, lancé en 2020, exige des actions fortes et immédiates pour répondre à la crise environnementale. Les mères et les grand-mères du collectif appellent la population québécoise à aller voter le 3 octobre prochain pour «ceux et celles qui prendront les mesures nécessaires à la protection de nos enfants et de la vie sur Terre».

C’est dans le cadre de cette campagne de mobilisation qu’elles ont lancé le vidéoclip de la chanson Mères, premier extrait du nouvel album d’Ingrid St-Pierre à paraître en 2023. Dans la vidéo réalisée par Anaïs Barbeau-Lavalette et Frédérique Bérubé, on peut apercevoir plusieurs Mères au front et leurs enfants s’entrelacer dans une forêt. 

La chanteuse Ingrid St-Pierre explique que Mères aborde le grand paradoxe entre l’amour inconditionnel d’une mère pour ses enfants et son désir de les voir un jour partir vivre leur vie. «Une mère aime orageusement ses enfants plus que sa propre vie. Elle enlace, essuie les coins de bouche, souffle les bougies.  Les bras et le cœur grands comme des montagnes. Une mère est aussi celle qui laisse partir en soufflant sur les élans» ajoute-t-elle.

Avec cette chanson, les artistes veulent réitérer leur message que «si on ne prend pas dès maintenant les décisions nécessaires, nos enfants auront du mal à inventer le bonheur qu’on leur souhaite», explique Anaïs Barbeau-Lavalette, autrice, cinéaste et co-instigatrice de Mères au front.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.