Soutenez

L’art et la santé liés dans une BD

Le lancement de la BD a été fait le 1er décembre dernier. Photo: Gracieuseté, @emiliepelletierphotographe

La BD Ensemble contre la COVID témoigne de la contribution de milliers de professionnels soignants québécois à l’accès au vaccin contre la COVID-19.

Au total, trente professions du domaine de la santé humaine et animale, autorisées à vacciner durant la pandémie, sont représentées dans la BD. Dessinée par l’illustrateur québécois Mario Malouin, la BD met en évidence la pratique clinique quotidienne des professionnels de santé à travers des témoignages, parfois empreints d’humour.

Couverture de la BD.

«Non seulement des professionnels à l’expertise unique se sont mobilisés dès la première heure pour assurer la vaccination à toute la population, mais ils se mobilisent ici à nouveau pour l’autre pandémie: les problèmes de santé mentale», souligne Jean-Bernard Trudeau, médecin, vaccinateur et idéateur du projet.

En effet, les profits de la BD seront versés en totalité aux Impatients, un organisme qui vient en aide aux personnes ayant des problèmes de santé mentale par le biais de l’expression artistique. Plusieurs œuvres originales produites par des participants aux ateliers de bandes dessinées des Impatients sont d’ailleurs présentées au début et à la fin de l’album.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.