Soutenez

Un crâne de dragon «grandeur nature» échoue sur une plage

Photo: Taylor Herring

Pour annoncer la sortie de la troisième saison de Game of Thrones sur Blinkbox, un service de vidéo sur demande, la compagnie a déposé une énorme tête de dragon sur la plage de Dorset, en Angleterre.

«Une scène mémorable de l’émission Game of Thrones nous a inspiré de faire cette création. Aria Stark (interprétée par Maisie Williams) découvre des crânes de dragon dans un donjon de King’s Landing, la capitale des sept royaumes, explique Ben Ayers, le directeur des relations de presse pour Blinkbox. À ce moment de l’histoire, les dragons sont éteints depuis longtemps, mais cette scène pointe fortement vers un retour des féroces bêtes, ce qui est un thème important dans l’œuvre de George RR Martin.»

«Game of Thrones est l’émission de télévision qui fait le plus jaser en ce moment, et puisque nous avons la troisième saison avant nos rivaux, nous voulions marquer ce fait de façon un peu dramatique, poursuit-il. Alors, quoi de mieux qu’une tête de dragon aussi grosse qu’un autobus?»

L’installation du dragon s’est faite en pleine nuit sur la plage, attendant la réaction de passants curieux. Dorset est d’ailleurs reconnu pour ses fossiles de dinosaures. «Les gens savent bien que les dragons n’existent pas. Le nôtre a surtout été apprécié pour ses qualités artistiques. Nous ne voulions pas tromper les gens!»

Le crâne est fait de polystyrène couvert d’une couche de résine résistante. Il a été ensuite minutieusement peint pour recréer maints détails réalistes.

Pour voir toutes les photos, cliquez ici.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.