Culture

Rachel McAdams, James Franco et Jay Baruchel en tournage à Montréal

Montréal accueillera de nouveau deux tournages d’importance au cours du printemps et de l’été prochain, rapporte le Journal de Québec.

Il s’agit des films The Ten O’Clock People et Race, deux productions mettant respectivement en vedette Jay Baruchel et John Boyega, en plus de Geoffrey Rush et Jeremy Irons.

Ces productions s’ajoutent à celles déjà prévues, alors que Rachel McAdams et James Franco sont déjà à Montréal pour finaliser le tournage d’Everything Will Be Fine, et que l’équipe de X-Men: Days of Future Past doit débarquer dans quelques jours.

The Ten O’Clock People proposera un Jay Baruchel dans ce qu’il fait de mieux, c’est-à-dire un scénario adapté d’une nouvelle de Stephen King dans lequel l’acteur pourra démontrer son talent et les diverses nuances de son jeu, tantôt attachant et hilarant, tantôt inquiétant et angoissé.

Race raconte l’histoire du coureur américain Jesse Owens et de ses exploits lors des Jeux olympiques de Berlin, en plein règne d’Hitler.

Montréal continuera donc de vibrer au rythme du cinéma international et de ses stars au cours des prochaines semaines et des prochains mois, ajoutant à sa réputation d’aspirante au titre de capitale canadienne du cinéma.

Crédit photo : SBS Films